Clabautermann P

Name: Clabautermann P (Wallach, braun, 2012, Oldenburg)

Abstammung: V: Cador, V/M: A Conto As
(Die dritte M: Nistria ist die international hocherfolgreiche Selle Francaise Stute von Lars Nieberg. Aus dem Stamm kommen u.a. die Spring-Asse "Qlassic Bois Margot"-Simon Delestre, F und "Calimero des Hayethes"-Rodrigo Pessoa, Brasilien)

Turnierresultate >>

Estelle: "Der 2012 geborene Clabautermann, ein vielversprechender Wallach, konnte im Dezember 2016 an der Oldenburger Auktion für unser Team rekrutiert werden. Clabautermann ist ein stark vermögendes Pferd, der eine bedeutende Zukunft vor sich haben dürfte. Er lernt sehr schnell, liebt es zu arbeiten und hat stets eine positive Einstellung. Es macht einfach Spass mit einem solch tollen Pferd zu arbeiten."

 

Stimmen zu Ernst Wettstein

«Cela fait maintenant quelques années que j’ai proposé à Ernst Wettstein de nous entraîné ma femme et moi-même.
 
Le choix de Ernst s’est fait de manière très naturelle. Ernst étant l’un des rares cavaliers et entraîneur à exceller tant dans le saut d’obstacle que dans le dressage.
 
Sa méthode est basée en premier lieu sur le respect du cheval et sur la maîtrise de chaque élément permettant la réalisation d’un parcours proche e la perfection.
 
Chaque séance commence par une détente et un travail de plat permettant d’échauffer, de détendre et de relaxer le cheval. Une fois que le cheval est prêt le travail sur les obstacles commencent, en premier lieu avec des barres au sol ou de petits sauts sur lesquels chaque éléments, vitesse, distance, rythme et direction doivent être totalement maîtrisé par le cavalier. La suite se déroule en général sur des enchaînement d’obstacle tels que l’on peut les trouver dans les parcours en compétition. Durant cette phase chaque virage, foulée trajectoire et étudiée et décortiquée afin de permettre au cavalier d’apprendre a monter de manière optimale chaque difficultés qu’il pourrait rencontré lors d’épreuve nationale ou internationale.
 
Les années de travail avec Ernst m’a permis de classer ma première épreuve épreuve ranking sur le circuit FEI ainsi que de participer à mes premier Grand prix nationaux sur 155cm et d’y réaliser mon premier sans-faute. Durant cette période ma femme a vu sa carrière en concours complet prendre une dynamique avec plusieurs classement en CCI 2* puis en CCI 3*, une intégration au cadre national de concours complet qui s’est conclu par une qualification pour les JO de Rio 2016 »

Benoit Johner, Manège Chalet-à-Gobet

Weitere Beiträge...

  1. Time for Fun Z
  2. West Side Story